Campagne Gardiens Du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne Gardiens Du Rêve

Pour les campagnes de l'association des Gardiens du Rêve de Sarreguemines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui veut jouer quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
childerick
Admin



Messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:24

J'aurai souhaité axer la campagne sur des armées peu jouées lors de la dernière campagne mais fortement présentes au club afin qu'on puisse en prêter en cas de besoin, à savoir les Orks (on a 2 joueurs avec Aiolia et Yannick), les Tyranides (Ouro, Babyboo et moi) et les Eldars (Ouro, Aiolia et moi).
Maintenant, bien entendu, on va adapter aux motivations de chaque joueur...

Poster vos desiderata pour que je puisse ficeler un scenar. Mais bon, ce serait qd meme bien mieux s'il n'y avait pas 25 armées différentes, quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://campagne40k.forum2jeux.com
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 60
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:46

Nécron, Tyranide et Eldar, c'est ce que j'ai à disposition...

Si je devais choisir une armée entre elles, ce serait les tyranides....Ou les nécrons... Selon ce qui t'arrange le plus dans un scénar.

Les eldars me motivent pas des masses...
Alors je veux bien être le premier représentant du mal suprême inscrit dans la campagne avec mes Tyranide et/ou mes Nécrons. geek

En gros, si tu préfère restreindre les armées, je joue tyranide comme toi et Babyboo.
Si l'ajout des nécrons explose pas le scénario de la campagne, je jouerais peut-être avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia




Messages : 30
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:13

Bonjour, moi c'est Aiolia, j'habite à ....
Ouais bon on s'en tape, je jouerai ork, y'en a marre de perdre, y'en a marre des plans et des tactique foireuse !

Sinon je te brief en gros sur le scenar de DOW 2: en gros les orks sont là, on ne sait pas pourquoi mais ils attaquent les mondes de recrutement de Blood Ravens. Petit à petit on se rend compte que ces orks on été "guidés" par des eldars. Du coup les blood ravens, pas content mais très curieux quand même, vont demander aux eldars c'est quoi leur problême avant de les applatires ( je simplifie un peu en fait... ). Et finalement les Eldars expliquent qu'une immense flotte ruche est en train de venir en direction de leur vaisseau monde, et qu'ils l'ont détournée vers les Blood Ravens + Orks, parce qu'il faut bien leur donner qqch à bouffer aux tyranides (et que les humains y peuvent bien crever par milliers, c'est pas vraiment très grave de leur point de vue). Alors là les Blood Ravens sont encore plus en colère, mais en même temps ils peuvent bien applatire tous les eldars qu'ils veulent, ca changera rien, la Grande Dévoreuse arrive. Du coup ils réfléchissent, et ils trouve un truc du genre "on a des vaisseaux, avec des grooooosse torpilles dedans, on remplace la charge explosive des torpilles par un poison anti-tyranides, et là on bute toute la ruche d'un coup". Mais voila, pour faire un bon poison, il faut des extraits génétiques pour qu'un apothicaire fasse une soupe au poison correcte. Et qui va les chercher les bouts de lictors, de prince Tyranide ou de Carnifex ? Et ben c'est les marines qui descendent sur les zones infestés.

Bon en fait dans le jeu à chaque mission tu as un "boss" c'est à dire une unité plus forte que la normale à tuer pour lui recuperer ses "extraits".

Voila tu peux peut être faire un bout de scénar à partir de ca, justifier la participation d'une des races, etc etc... L'idée de mettre des unités hyperboostés comme des boss j'aime pas du tout, mais un truc genre récuperer le cadavre du QG ennemi, ou autre, pour l'analyser ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
childerick
Admin



Messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:17

Bonnes idées tout ça...

J'avais un embryon d'idée dans ce gout là. Je creuse, je creuse...


Pour le choix des armées, Orks me va très bien et Tyranides aussi.
Seul petit bémol : il me faut qd meme 2 voire 3 joueurs de races intelligentes. C-a-d que dans la progression de la campagne, je comptais mettre des objectifs (genre centre de communication, dépot de munition etc). Si je me retrouve avec du tyranides et du Nécron, ca fera ptete bizarre non ? Qu'est ce qu'un seigneur Nécron pourrait bien foutre d'une antenne satellite ? Et un prince tyty d'un dépot de carburant ?

J'aurai une préférence pour que tu joues Tyranides, Ouro, si ca te va.

J'attends encore la réponse de Tuco, sachant que Babyboo jouera tyty et Yannick Ork certainement...
Revenir en haut Aller en bas
https://campagne40k.forum2jeux.com
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 60
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:23

Ouep, tyranide ça m'ira si ça t'arrange plus pour la campagne. ^^

Si on reparlait de ce prince ayant accès aux biomorphes de carni sinon ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Tuco




Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:40

ah jpeu participer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 60
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:49

C'est mignon, floodman pensait être exclu. :p
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia




Messages : 30
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:24

J'ai réfléchi au truc:

- dans un mois la garde sort, j'aurais surement très envie de jouer avec.
- surtout si on y met la garde, on peut mettre du marines, ils auront juste le même objectif pour pas que ça parte dans tous les sens (ou alors les objectifs divergeront plus tard...) et ça nous permet de jouer du marines en même temps.
- Qui dit présence de garde sur un monde dit possible influence du warp pour les chaotiser petit à petit ( tiens tiens, mais tu as une armée d'égarés et damnés non Wink )
- chaos ? ===> inquisition ( objo commun avec l'imperium évidemment)
- l'imperium serait la race "intelligente".

Bon certes on revient à du classique niveau force en présence: des gentils, les vilains méchants opposés et la faune locale, orkoide ou tyranide.

Maintenant le souci, c'est que je pense que notre amis Tuco voudra jouer les Eldars Noirs plutot que Chaos, ce que je comprends tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco




Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:18

Non, si c'est pour une campagne (donc pas non stop) et que ca rentre mieux dans l'histoire de la campagne, le chaos me va super bien. D'ailleur ca fait quelques temps que j'ai envi de jouer avec et je vais agrandir on armé avec la commande chez wayland Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 60
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:07

D'ailleurs, vu le temps qu'ils mettent pour se mettre au point sur le site des gardiens...

Si ça vous dis, je peux commander pour nous 4 si vous m'avancez les tunes ce vendredi...

Parce que j'ai pas spécialement envie d'attendre la fin de la crise pour commander à prix réduit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
childerick
Admin



Messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:18

Là, on se disperse... J'aimerai autant éviter l'éternel conflit entre chaos et l'Empereur. A la base Tyranide + Ork m'allait plutot bien.
Ca permettait de faire jouer les nouveaux Babyboo et Yann.
Maintenant, là, on rajouterait déjà de la Gimp et du Chaos. Ca nous ferait 4 armées pour 6 joueurs, disons 5 joueurs vu que je participerai uniquement de facon sporadique (je peux difficilement préparer un scenar et jouer dans le but de gagner la campagne, ce ne serait pas tres correct).
Si tout le monde est ok, on en reste là.

En résumé :
- Du tyranide en masse (étonnant non ?) avec Ouro et Babyboo
- De l'ork, du coup moins en masse puisqu'Aiolia préfere Gimp, avec Yann comme seul représentant.
- Du chaos avec Tuco
- De la Gimp donc, avec Aiolia

Je vous laisse encore du temps pour décider, et je réfléchis dans mon coin à l'histoire générale (au final, ca m'arrange autant qu'il n'y ait pas d'Eldars, parce que fluffiquement parlant, ils s'en branlent aussi pas mal de prendre des dépots de munitions ou de carburant, pb de compatibilité oblige... )


Dernière édition par Admin le Mar 14 Avr - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://campagne40k.forum2jeux.com
Tuco




Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:29

Ca vous dirais pas le renfort de renfort de spaces wolf ?
Revenir en haut Aller en bas
childerick
Admin



Messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:40

lol
Si j'ai crée un forum parallèle, c'est pas pour que Philippe alien vienne nous péter les noix avec ses space wolves flower . D'ailleurs à la sortie du codex, comme par hasard, je compte me mettre exclusivement à Gorka Morka et à des jeux de plateaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://campagne40k.forum2jeux.com
Aiolia




Messages : 30
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:52

Bah disons que je peux assurer les 2 armées, orks et impériaux, mais pas en même temps ! ( en même temps, ça me permettrait de gagner pour une fois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 60
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:22

J'avais un pote qui jouait contre lui même avec deux armées ouai...

Ça monte vite à la tête. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia




Messages : 30
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:06

Surtout que tu peux pas tricher sans que l'adversaire le voit !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 60
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:26

En plus, et après il croit qu'il est trop fort parce qu'il a déjoué la stratégie qu'il avais lui même mis au point 1 mètre 80 plus loin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
childerick
Admin



Messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:30

Et ca papote, et ca brasse... C'est presque du flood ça !
Je rappelle que c'est une campagne sérieuse et que ce post est dédié à la détermination du choix des armées par les différents participants...
Euh ouais, c'est vrai que c'est réglé en fait, puisque chacun a fait son choix depuis pas mal de temps...

Par contre, je vais ouvrir un post par armée pour commencer à créer le background (l'historique, quoi, mais avec les noms des héros etc) de chaque joueur. Un peu comme un JDR donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://campagne40k.forum2jeux.com
babyboo




Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2009

Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:39

Bah moi.. pas trop le choix, les Tyty Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut jouer quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer quoi ?   Qui veut jouer quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut jouer quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Gardiens Du Rêve  :: La campagne 2010-
Sauter vers: