Campagne Gardiens Du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne Gardiens Du Rêve

Pour les campagnes de l'association des Gardiens du Rêve de Sarreguemines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faq compilation

Aller en bas 
AuteurMessage
childerick
Admin



Messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2009

Faq compilation  Empty
MessageSujet: Faq compilation    Faq compilation  Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:29

Je compile ici les questions et remarques de chacun... En rouge mes réponses


- Le spatioport permet de relancer un jet de réserve par tour qui concerne une unité qui fep ou volante ... ça correspond à quoi en V8 ? Y'a plus de jet pour ça normalement.
si, p194. Les scenars étant narratifs, ils proposent tous une possibilité de mettre des unités en réserve.

- Ensuite le spatioport (le décors lui-même) dont la principale utilité est de filer des couverts, souvent aux unités statiques longue portée style devastators. Le Manufactorum va filer des relances si tu reste à 3ps, donc pour les unités de tireurs qui ne bougeront pas de la partie. Le bastion, sera en général également farci de tireurs statiques à longue portée. Bref tout ça pour dire que sur les 4 secteurs spéciaux, 3 filent des bonus aux unités de tirs statiques. Le mec qui joue une armée orientée fusillade/CaC ne va tirer aucun bonus des secteurs spéciaux, à part la source d'NRJ, qui là pour le coup est super intéressante pour tout le monde. C'est juste une remarque, mais tu favorises le gameplay des gunlines qui est déjà avantagé en V8.
pas faux, mais là j'ai pas trop d'idée j'y réfléchis encore.

- 4 QG maxi. C'est cool, ça évite de spammer les schémas d'armée genre la garde qui pondrait brigade + bataillon pour s’asseoir sur une montagne de PC ahurissante. Maintenant si j'ai vraiment pas de bol, je perds 1 ou 2 de mes QG dans les premières parties, ou alors il n'ont pas le droit de participer suite aux blessures. Je me retrouve avec disons 2 QG, bah a part un bataillon, je peux faire aucun autre choix. J'imagine assez facilement même de se retrouver avec seulement 1 QG (on va dire 1QG a été définitivement tué sur un 11, et 2 autres qui ont des blessures qui empêchent de participer à cette bataille ou un truc vraiment débilitant genre un prince démon qui ne peux pas utiliser son mouvement durant la bataille), là ça devient carrément chaud de faire rentrer 1500 ou 2000pts dans un seul schéma a 1QG. Et vu comme la V8 pousse à jouer ses QG au contact, ça arrivera vite les blessures.
Je vois 2 pseudo solutions: soit tu permets de prendre des QG "lambda" en remplaçant, qui pexent pas etc, mais ça casse tout l’intérêt de ton système de QG "nommés" et c dommage. Soit tu autorises le détachement "auxilliary support", qui permet de prendre 1 seule unité pour -1PC. C'est toujours chiant de devoir perdre des PC avant même d'avoir commencé à jouer, c'est une punition suffisante pour avoir perdu ses QG. Et soyons fou, je le rendrais même spammable à l'infini.
Remarque pertinente... OK pour moi, si un joueur a perdu trop de ses qg, il pourra en prendre via les détachements auxiliaire pour la bataille suivante

- Les Pex. C'est pour moi LE truc intéressant de ta campagne. Jouer sur des hexagones c'est sympathique, mais je pense pas que simplement ça, suffise à me tenir en haleine sur 10 parties. Par contre un joueur un peu optimisateur peut vite rendre le truc des pex imbuvable. L'exemple évident c'est les faucheurs noirs qui choppent tirs précis (-1 de sav a la cible), à ça tu rajoutes la myriades de boost psy qu'on peut leur stacker et leur foutu stratagème pour se remettre à couvert... Y'a surement pas que eux, mais il est évident que ce sera la 1ère unité vétéran de tout joueur eldar. La fait que ce soit limité à une seul compétence et pas de repop des effectifs limite pas mal les abus, toutefois. A voir au final ce que ça donne, je vois pas comment faire autrement.
Je préférerai que les joueurs utilisent cette occasion pour rendre jouable des unités qui le sont pas forcement, maintenant on se doute bien que le plus efficace c'est de renforcer ses points forts, moi le premier  Rolling Eyes .
oui, mais une unité qui devient vétéran voit son dataslate et effectifs bloqués bien que son coût soit tjrs fixe. Si une unité roxxxor gagne une compétence de vétéran (et une seule, c'est limité aussi), elle coûtera son prix en pts à chaque partie même si elle n'est pas à effectif complet. Donc dans ton exemple, les dark reapers seront Uber puissants, mais si à demi effectif au bout de 2 parties, le joueur se posera déjà la question de les aligner à la 3eme partie. Après, l'idée de la campagne est aussi de se faire zizir, on ne joue déjà pas des armées top tier et les valeurs en point de chaque armée seront aussi à l'avantage de certains joueurs, avec les PR... Tjrs dans le même exemple, les dark reapers sont bcp moins forts en défense dans un scénario embuscade mais les vab d'habitude un peu useless eux seront hyper utiles sur ce scénario

- Comment ça se passe si un joueur se fait bouffer tous ses territoires ? Il est expulsé de la campagne ?
ça me paraît presque impossible mais dans ce cas il pope sur les zones hors carte (lune, station orbitale, vaisseau sur lesquels j'ai prévu de jouer qqs parties de kill team.


Ah oui et dernière chose, y'a pas de fin a ta campagne, ou alors j'ai pas bien lu. Ça se fini à un nombre de territoires à atteindre ? Ou peut-être une condition que tu n'as pas encore dévoilé. Mais si tu défini pas ça, j'ai peur que le truc s’essouffle.
l'objectif sera dévoilé dans le fluff, j'ai ma trame de base sur laquelle vos choix et action pourront influer. Chacun aura des conditions de victoire différentes mais pour les réaliser, il devra conquérir certains territoires de la carte principale. J'attends juste de savoir qui joue quoi pour finaliser qqs détails et définir qui débute où tour 1
Revenir en haut Aller en bas
https://campagne40k.forum2jeux.com
childerick
Admin



Messages : 238
Date d'inscription : 11/04/2009

Faq compilation  Empty
MessageSujet: Re: Faq compilation    Faq compilation  Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:32

Quand tu parle de dataslates, tu veut les carac ou simplement le type de perso , genre sorcier, warpsmith etc...et pour la « photo» c'est la photo de la fig ou une image pour la representer ?

le dataslate en fait, c'est le profil de l'unité plus toutes ses options, reliques, règles spéciales et éventuellement trait de warlord. En fait suffit de copier coller depuis aln son profil comme qd on édite sa liste d'armée. Ce sera surtout utile pour garder une trace de l'évolution des warlord, lieutenants et ensuite des unités qui deviennent vétérans
La photo de la fig me semble plus sympa comme ça tous les joueurs la reconnaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
https://campagne40k.forum2jeux.com
 
Faq compilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Gardiens Du Rêve  :: Campagne 40k V8-
Sauter vers: